La vie de Jad "suite 2"

 

Voici le n°10 de notre journal : (1 piece de Bronze pour l"acheter)
Rédactrice en chef - Lady Anne Saint Clair.

 

Il annoncera les evenements importants et sera distribué aux habitants de l'ile  (oui oui même aux talunas, il n'y a pas de petits profits)
Il annoncera egalement les nouvelles lois écrites par votre Eblouissant Ubar bien aimé.


Politique etrangère


Dernière Nouvelle :

 
Nous vous annonçons la Démition de l'Ambassadrice Lady Med, qui se retire pour des questions de santé dans sa résidence secondaire, dans une région plus clémente.
Notre Ubar lumière étincelante de nos cieux, assurera pour le moment la diplomatie de notree cité, la main sur la garde de son épée.
Des Démarches de rapprochement sont en cours avec la cité d'Azuria.


Vie de la cité :
Le commandant enménage au Palais, dans l'ancien appartement de Sir Kazrak et lady Med, laissé vacant suite à leur départ.

De notre envoyée spéciale Lady Langue de Vipére, il semblerait que la scribe Lady Lahna (Lahna Paine), s'éloigne de son compagnon sir Athan .
Notre envoyé spéciale a vu ce matin, les kajirii déménageurs enlever toutes les affaires de Lady Lahna.
Quelques mains après leur cérémonie de compagnonnage ?
La cité est très triste de cette séparation, et nous souhaitons que les nuages passager espérons soient rapidement dicipés par un radieux soleil et que de nouveau les deux scribes déambule dans les rues de la cité bras dessus, bras  dessous.


Voir ci dessous dans la Vie de la jungle peut être une raison de cette séparation ?

Nous avons à titre provisoire un nouveau forgeron dans la cité, Sire Ingolf (IngolfDagmar Résident).
Il assurera le fonctionnement de la forge à titre d'essai pendant deux mains ? Encore un accord tordu et foireur de lady Eva, nous nous demandons s'il n'y aurai pas des dessous de table ? non des dessous d'enclume sous cet accord.
Au terme de la période de deux mains, sire Ingolf décidera s'il reste ou non dans la cité.

Il semblerai aussi qu'un guerrier étonnant, couvert d'un tartant, circule dans la cité, il porterai le nom de sir Lupin ?
Si vous avez des informations transmettez les à la rédaction.

Nous avertissons les maîtres de la cité, posaiet des  ceintures de chasteté à vos filles, ce guerrier à l'air de tirer sur tout ce qui bougent, nous l'avons vu tourner autour de Olathé et de Phédre.


Nouvelle construction :

 

La Slaverie est démentelée, n'ayant pas actuellement de but et dans l'attente de l'installation d'un nouveau Slaver.


Vie de la jungle :


Compte tenu du départ précipité de lady Lahna et de sa séparation d'avec sir Athan, notre envoyé spéciale Langue de Vipére à fait un interressant rapprochement, avec l'enfant que porte la panthére Isa ?
Le pére de cet enfant ne serait'il pas sire Athan ?


Promotion :


Dernière nouvelle :


Nous vous annonçons la démition du Commandant Kazrak, ce dernier se retire avec sa compagne dans leur résidence secondaire, le Commandant étant sujet a un surmenage important et une profonde dépréssion.
Il semblerai que la nouvelle maladie à la mode le "burn-out", touche aussi Gor ?

Nomination par notre Etincelant ubar du Sire Tom au titre de Commandant.
Houra Tom, la cité te présente toutes ses félicitations, et que ta réussite à ce poste, porte la rayonnement de notre cité très loin.

Nomination par le nouveau Commandant de lady Eva Capitaine, au poste d'adjointe et de Second du Commandant.
Houra Eva, la cité te présente toutes ses félicitations et que ton action au coté du Commandant assure le rayonnement de notre cité.

Compte tenu de la nomination du sire tom à la charge de commandant, ce dernier reprend sa Caste Rouge, et abandonne la charge de Slaver, les deux étant incompatible.


Education :


Nous informons les  Jadiens et Jadiannes, que dorénavant une copie des journeaux déjà paru se trouve archivé dans une des armoires de la bibliothéque, la première à gauche en entrant.

Nous espérons que vous avez appréciée notre précédent article de fond.
N'hésitez pas à nous faire part de vos critiques et observation.

 


Publicité :


Journal Web de la cité de Jad : http://sljad.wikeo.net/
Nous vous informons que le Forum de l'île de JAD est ouvert, n'hésitez pas à l'utiliser et à en abuser, voici le lien :
http://ile-de-jad.forumprod.com/forum.php

Sir Athan le Scribe de Jad, vous rapelle que tous les Maîtres, doivent impérativement signaler l'acquisition d'une kajira ou d'un kajiru à la scriberie, pour que ces derniers soient enregistré sur les tablettes de la cité et pour que le scribe établisse le titre de propriété de l'esclave, afin de stopper toutes contestations futures.
Rappel pour se présenter devant le Scribe, le Maître devra être en pocessions du Certificat de Santé de l'esclave, établie par la Haleuse de la cité.

Lady Nadja Zincan, Médecin de la cité, nous demande de publier le dernier catalogue de l'herboristerie.
 

Nous rappelons aux Marchands Sir Miol et Lady Caro, au Forgeron Sir Kao, au Bucheron Sir Yan, qu'ils peuvent faire de la publicité dans le journal comme le Scribe ou la Haleuse, il vous suffit simplement d'envoyer à la rédaction du journal vos articles ou catalogues et nous les diffuserons avec plaisirs.

 

Rappel , pour vos besoins medicaux et autres :


Sir Athan, Scribe et Juriste ;
Dame Nadja Zinkan (Natacha Adored) , Toubib ;
Sir Tom ((Tom le renard (LameTom Résident)) , Commandant de la Garde Rouge ;
Dame Eva (EVAHNINA Resident) ,Capitaine et Adjoint du Commandant ;
Sir Miol, Marchand ;
Lady Caro (lamuchacha Résident) Marchande ;
Sir Kao, Forgeron ;
Sir Yan, Bucheron ;
Sir Dan , mercenaire ;
Dame Kahlan (kalhan karu) , (heu dame) scout. 


Jad recrute :


Un Slaver, capable de rammenner, de nombreuse kajira, belles, douces, soumises, à la cité, pour le plaisirs des guerriers ;
Un Aubergiste, Tavernier ou Tavernière, No drama, respectueux, jovial, joueur et si c'est une femme, longues jambes demandées ;
Des guerriers ;
Des esclaves.

 

Information diverse :


Compte  tenu de la suppression provisoire du chenil, en attendant l'arrivé d'un nouveau Slaver, l'éducation des esclaves se déroulera de la manière suivante :
- Esclave privé, éducation à la charge du Maître ou de la Maîtresse de l'esclave avec éventuellement demande de conseil auprès des  autres Maîtres ou Maîtresses ;
- Esclave de la cité : actuellement il n'y en a pas, mais,

appartenent à la cité, ils appartiennent à l'Ubar, qui au coup par coup, confiera soit au Commandant, soit à la verte, le soin d'éduquer cet esclave.

 

=========================================================================================

 

Voici le N° 11 de notre journal : (1 piece de Bronze pour l"acheter)
Rédactrice en chef - Lady Anne Saint Clair.

 

Il annoncera les événements importants et sera distribué aux habitants de l'ile  (oui oui même aux talunas, il n'y a pas de petits profits)
Il annoncera également les nouvelles lois écrites par votre Eblouissant Ubar bien aimé.


Politique etrangère


Un traité d'Alliance a été signé avec la cité d'Azuria.
Une route commerciale est en cour de mise en place entre Azuria qui pourrait nous fournir de la viande, paga, vin blanc et vin noir, et Jad qui pourrait fournir Epices et Safran.

 

Le Commandant s'est rendu dans la cité d'Esalinus qui serait d'accord pour la mise en place d'une route commerciale entre eux pour la fourniture de viande de bosk et jad pour la fourniture d'herbe médicinale.
 


Vie de la cité :


Bienvenu à Sir Meldrich (Meldrick Ansar), nouveau Slaver de la cité, nous lui souhaitons une prompte réussite, et qu'il nous ramène des kajirae dans la cité.

Bienvenue à Nephertycia Résident, esclave sans nom, nouvellement collarée, en cours de dressage chez le Slaver, après avoir été démasqué comme Barbare alors qu'elle se faisait passer pour une libre de la caste verte, par Lady Nadja.

Bienvenu à Sir Nearque, voyageur et nouveau Marchand qui s'installe dans la cité, enfin un peut de concurrence, les prix vont baisser.

Bienvenue à une nouvelle citoyenne Ula ? une libre , une Lady ? une kajira ? nous ne l'avons pas encore croisée...... Peut être un fantôme ou une spectre ?

Nous vous informons que notre Scribe Sir Athan (Athanasius Pearl), prend quelques vacances pour se remettre de beaucoup de travail ces derniers temps, et aussi pour se ressourcer.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement et attendons son retour avec impatience.

Le Concours des Kajirae organisé par lady Eva et par Olathé, a été d'après ce que l'on nous dit une réussite.
Notre grand et resplendissant ubar est particulièrement satisfait et il félicite les deux organisatrices, mais surtout la petite Olathé qui a réussi son pari.
Les résultats seront publiés dans le prochain numéro.


Nouvelle construction :


Rien à signaler, pour le moment, mais........


Vie de la jungle :


Une Taluna, s'est permise de venir taguer un des murs à l'intérieur du Lazaret.
Lady Nadja en découvrant le Tag, est rentré dans une violente colare et elle a montré le tag à une Taluna qui passé par la, Cécile, pour qu'elle raporte les faits à leur EN.
Lady Nadja en raison des bonne relations qu'elle entretient dans sa qualité de verte avec les Talunas, demande à leur EN, de trouver la coupable et  de l'obliger à venir nettoyer ce qu'elle a fait qui ne veut pas partir.


Promotion :


Sir Meldrich (Meldrick Ansar) est promu par notre Commandant Sir Tom, et confirmé par notre Eblouissant Ubar, Slaver de la cité.
Nous lui souhaitons une grande réussite dans  sa mission, et qu'il nous ramene beaucoup de petite kajirae.


Education :


Nous informons les  Jadiens et Jadiannes, que dorénavant une copie des journaux déjà paru se trouve archivée dans une des armoires de la bibliothéque, la première à gauche en entrant.

Nous espérons que vous avez apprécié notre précédent article de fond.
N'hésitez pas à nous faire part de vos critiques et observation.

 


Publicité :


Journal Web de la cité de Jad : http://sljad.wikeo.net/


Nous vous informons que le Forum de l'île de JAD est ouvert, n'hésitez pas à l'utiliser et à en abuser, voici le lien :
http://ile-de-jad.forumprod.com/forum.php
Responsable : Sir Duncan (duncan Shoreman).

 

Sir Athan le Scribe de Jad, vous rapelle que tous les Maîtres, doivent impérativement signaler l'acquisition d'une kajira ou d'un kajiru à la scriberie, pour que ces derniers soient enregistré sur les tablettes de la cité et pour que le scribe établisse le titre de propriété de l'esclave, afin de stopper toutes contestations futures.
Rappel pour se présenter devant les Scribes, le Maître devra être en possession du Certificat de Santé de l'esclave, établie par la Healeuse de la cité.

Lady Nadja Zincan, Médecin de la cité, nous demande de publier le dernier catalogue de l'herboristerie.
 

Nous rappelons aux Marchands Sir Miol et Lady Caro, au Forgeron Sir Kao, au Bucheron Sir Yan, qu'ils peuvent faire de la publicité dans le journal comme le Scribe ou la Healeuse, il vous suffit simplement d'envoyer à la rédaction du journal vos articles ou catalogues et nous les diffuserons avec plaisirs.

 

Rappel , pour vos besoins medicaux et autres :


Sir Athan (Athanasius Pearl), Scribe et Juriste (en vacance) ;
Dame Nadja Zinkan (Natacha Adored) , Toubib ;
Sir Tom ((Tom le renard (LameTom Résident)) , Commandant de la Garde Rouge ;
Dame Eva (EVAHNINA Resident) ,Lieutenant et Adjoint du Commandant ;
Sir Miol, Marchand ;
Lady Caro (lamuchacha Résident) Marchande ;
Sir Kao (Kaotius Résident), Forgeron ;
Sir Ingol (IngolfDagmar Résident), Forgeron ;
Sir Yan, Bucheron ;
Sir Dan , mercenaire ;
Dame Kahlan (kalhan karu) , (heu dame) scout. 


Jad recrute :


Un Scribe ;
Un Aubergiste, Tavernier ou Tavernière, No drama, respectueux, jovial, joueur et si c'est une femme, longues jambes demandées ;
Des guerriers ;
Des esclaves.

Information diverse :

 

===========================================================================================================

 

 

Voici le N° 12 de notre journal : (1 piece de Bronze pour l"acheter)
Rédactrice en chef - Lady Anne Saint Clair.

 

Il annoncera les evenements importants et sera distribué aux habitants de l'ile  (oui oui même aux talunas, il n'y a pas de petits profits)
Il annoncera egalement les nouvelles lois écrites par votre Eblouissant Ubar bien aimé.


Politique etrangère


Rien à signaler.


Vie de la cité :


Bienvenu au Warrior Urum (Urum McMahon), ancien Garde du corp de Zinkan dit "Le Doc" de méliciérus et pére de Lady Nadja, notre healeuse la pris comme garde du corps personnel.

 

Bienvenu au Warrior Harkos (harkkos Résident) et à sa kajira Ange (waouf Résident) nouvelle sur gor, souhaitons leurs de se plaire et sépanouir dans notre cité.

 

Bienvenu à Lady Nirvana (nirvana80 Résident) couturière de son état. Soyons sur que bientot la clientelle des Ladys de la cité ne tarderons pas à défiller dans son échoppe. Nous lui souhaitons un bon commerce

.

La kajira en dressage chez le Slaver à maintenant un nom donné par la Slaver. 
Elle répond dorénavant au nom de Coro (Nephertycia Résident).

 

Voici le résultat du concour des kajirae, qui c'est déroulé en la Cité de JAD le 19/12/2014 :
- Lunay  67 de la cité de Korat ;
- Olathé 43 de la cité de JAD ;
- Papillons 16, panthére Talunas.

 


Nouvelle construction :


Nous vous annonçons  que chenil des kajira, déménage, il est installé au fond de la cité dans la grotte près de la cascade ?
L'ancien chenil est donc disponible et rendu à sa fonction d'origine, c'est à dire logement.


Vie de la jungle :


Il semblerait que les Talunas soient venues nettoyer le Tag fait par une des leurs sur le mur du Lazaret, mais............
Mais la EN des Talunas n'est toujours pas venue voir Lady Nadja Zinkan, la verte, pour lui livrer la coupable, ou au moins lui donner le nom et la punition qu'elle a subit ?


Promotion :
Rien à signaler.


Education :


Nous informons les  Jadiens et Jadiannes, que dorénavant une copie des journeaux déjà paru se trouve archivé dans une des armoires de la bibliothéque, la première à gauche en entrant.

Nous espérons que vous avez appréciée notre précédent article de fond.
N'hésitez pas à nous faire part de vos critiques et observation.

 


Publicité :


Journal Web de la cité de Jad : http://sljad.wikeo.net/


Nous vous informons que le Forum de l'île de JAD est ouvert, n'hésitez pas à l'utiliser et à en abuser, voici le lien :
http://ile-de-jad.forumprod.com/forum.php


Responsable : Sir Duncan (duncan Shoreman).

 

Sir Athan le Scribe de Jad, vous rapelle que tous les Maîtres, doivent impérativement signaler l'acquisition d'une kajira ou d'un kajiru à la scriberie, pour que ces derniers soient enregistrés sur les tablettes de la cité et pour que le scribe établisse le titre de propriété de l'esclave, afin de stopper toutes contestations futures.
Rappel pour se présenter devant les Scribes, le Maître devra être en possession du Certificat de Santé de l'esclave, établi par la Healeuse de la cité.

 

Lady Cora, la Marchande, nous demande de publier son dernier catalogue des marchandises courantes que vous pouvez trouver auprès d'elle.
Alors Jadiens et Jadiennes envoyé vos esclaves faire leur courses chez Lady Caro ou venez vous même, vous en profiterez pour dire du mal de votre voisin ou voisine.

 

 

Nous rappelons au Forgeron Sir Kao, au Bucheron Sir Yan et à la Couturière Lady Nirvana, qu'ils peuvent faire de la publicité dans le journal comme le Scribe, la Marchande ou la Haleuse, il vous suffit simplement d'envoyer à la rédaction du journal vos articles ou catalogues et nous les diffuserons avec plaisirs.

 

Rappel , pour vos besoins medicaux et autres :


Sir Athan , Scribe et Juriste ;
Dame Nadja Zinkan (Natacha Adored) , Toubib ;
Sir Tom ((Tom le renard (LameTom Résident)) , Commandant de la Garde Rouge ;
Dame Eva (EVAHNINA Resident), Lieutenant et Adjoint du Commandant ;
Sir Mel (Meldrick Ansar), Slaver ;
Lady Caro (lamuchacha Résident) Marchande ;
Sir Kao (Kaotius Résident), Forgeron ;
Sir Ingol (IngolfDagmar Résident), Forgeron ;
Sir Yan, Bucheron ;
Lady Nirvana, Couturière ;
Dame Kahlan (kalhan karu) , (heu dame) scout. 


Jad recrute :
Un Aubergiste, Tavernier ou Tavernière, No drama, respectueux, jovial, joueur et si c'est une femme, longues jambes demandées ;
Des guerriers ;
Des esclaves.

 

Information diverse :

 

LA REDACTION DU JOURNAL, SA REDACTRICE EN CHEF LADY ANNE SAINT CLAIR, ET TOUT LE PERSONNEL DU JOURNAL, SOUHAITENT AUX JADIENS, JADIENNES, TALUNAS  et SLAVES DE JOYEUSES FETES DE NOEL ET QUE LE PRETRE ROI NOEL VOUS APPORTE BEAUCOUP DE CADEAUX.
KISS AFFECTUEUX A TOUS - JE VOUS AIME

 

===========================================================================================================

 

 

Voici le N° 13 de notre journal : (1 piece de Bronze pour l"acheter)
Rédactrice en chef - Lady Anne Saint Clair.

 

Il annoncera les evenements importants et sera distribué aux habitants de l'ile  (oui oui même aux talunas, il n'y a pas de petits profits)
Il annoncera egalement les nouvelles lois écrites par votre Eblouissant Ubar bien aimé.


Politique étrangère :

 
Rien à signaler.


Vie de la cité :


Le Slaver Sir Mel (Meldrick Ansar) réclame au près du Commandant de la Garde Rouge Sir Tom (Tom le renard (lameton Résident)), une punition exemplaire contre, le Trall Gom (Gomdo Résident) qui l'a frappé à l'arme blanche, blessé, attaché et avec l'intention de l'enfermer en cage, heureusement stoppé par l'intervention de Lady Caro (lamuchacha Résident).


Le Commandant Sir Tom a enregistré la plainte du Slaver Sir Mel et a demandé à la propriétaire du Trall Gom, Lady Eva (EVAHNINA Resident) de prendre une sanction exemplaire contre son esclave.
Dernière minute de notre reporter spéciale Lady Langue de Paye, Lady Eva a voulu prendre des sanction contre son Trall, elle lui a retiré ses armes, mais il semblerai que le Tral ai une hatitude agressive, arrogante, refusant la punition, il se serait enfuit et aurait quitté la cité.
Les autorités de cette cité vont elle prendre des mesures en rapport avec l'affront faite aux libres de la cité ?

 

Dégradation au Lazaret ?
L'autre matin Lady Nadja a été informé pat Olathé, qu'une personne c'était introduite dans le Lazaret et qu'ene fouillant elle avait cassé une fiole. Olathé a soigneusement ramassé les débris avec une pelle sans les toucher, puis les a mis de coté pour que la verte les découvre.
Au vu des débris de la fiole, Lady Nadja constate qu'il s'agit d'une fiole de poison, heureusement que Olathé ne l'a pas touché, et en second lieu elle constate que sur certains débris, il y a du sang, donc la personne a du se blesser.


APPEL IMPORTANT : Lady Nadja informe la personne qui s'est blessée en touchant les fioles du lazaret, qu'elle va tomber gravement malade, transpiration, bouffée  de  chaleur, vertige, fatigue général, évanouissement, et paralisie des membres inférieurs. La presonne est invitée a venir voir lady Nadja pour avoir un antidote. Certe on lui demande les raisons de son introduction au Lazaret, mais Lady Nadja ne déposera pas de plainte.
La fiole de poison est une fiole de GELSEMINE, principe actif du jasmin jaune, agissant sur le système nerveux central.
POUR LA POPULATION  LADY NADJA INFORME QUE CE N'EST PAS CONTAGIEUX.

 

Malade suspecte :
Lady Nadja appelée en urgence pas Olathé l'a suivi et dans une rue de la cité a trouvé dame Nirva inconsciente et fiévreuse.
Lady Nadja aidée d'Olathé, ont ramené Lady Nirva jusqu'au Lazaret ou elles l'ont couché en attendant quelle reprenne ses esprits.
Lady Nadja a vu sa main blessée et elle a compris, elle ne dit rien et la laisse se reposer, elle sait que ce n'est pas grave mais que pour le moment elle est paralisée des membres inférieurs.


Nouvelle construction :


Rien à signaler.


Vie de la jungle :


Une SaSa'ng Fori qui se trouve au camp des Talunas est venue cet après midi chercher lady Nadja pour soigner un de leur prisonnier, un Initié.
Lady Nadja se devant de soigner tout le monde c'est rendu au camp des Talunas.

En remerciement, le soir même les SSF ont de nouveau attaqué la cité. 
Peut être que si au lieu de les soigner, nous mettions le feu au camp et nous tranchions la gorge des panthéres au fur et à mesure que nous les attrapions, les attaques diminuraient.

 

Hier soir deux kuri ont attaqué l'ile, ils n'ont pu capturer personne de la cité, même la femelle larl a été libéré par Lady Nadja, par contre ils ont  capturé deux panthéres, super, qu'ils fassent avec un bon repas de fin d'année et qu'ils nous  en débarrasse, deux panthéres de moins.


La femelle Larl a l'air blessé, mais actuellement ne se laisse pas approcher.

Notre espionne ches les panthéres, nous informe que certaine personne de la cité de JAD sont prétes à mettre un contrat  sur le camps des panthéres, au près de Mercenaire et auprès de camps anglo, histoire qu'elles soient occupées et qu'elles laissent un peu respirer la cité de Jad.
Alors attention les SSF.


Promotion :


Rien à Signaler.


Education :


Nous informons les  Jadiens et Jadiennes, que dorénavant une copie des journaux déjà paru se trouve archivée dans une des armoires de la bibliothéque, la première à gauche en entrant.

Nous espérons que vous avez appréciée notre précédent article de fond.
N'hésitez pas à nous faire part de vos critiques et observation.

 


Publicité :


Journal Web de la cité de Jad : http://sljad.wikeo.net/


Nous vous informons que le Forum de l'île de JAD est ouvert, n'hésitez pas à l'utiliser et à en abuser, voici le lien :
http://ile-de-jad.forumprod.com/forum.php
Responsable : Sir Duncan (duncan Shoreman).

 

Sir Athan le Scribe de Jad, vous rapelle que tous les Maîtres, doivent impérativement signaler l'acquisition d'une kajira ou d'un kajiru à la scriberie, pour que ces derniers soient enregistrés sur les tablettes de la cité et pour que le scribe établisse le titre de propriété de l'esclave, afin de stopper toutes contestations futures.
Rappel pour se présenter devant les Scribes, le Maître devra être en possessions du Certificat de Santé de l'esclave, établi par la Healeuse de la cité.

Lady Cora, la Marchande, nous demande de publier son dernier catalogue des marchandises courantes que vous pouvez trouver auprès d'elle.
Alors Jadiens et Jadiennes envoyé vos esclaves faire leur courses chez Lady Caro ou venez vous même, vous en profiterez pour dire du mal de votre voisin ou voisine.

 

Lady Nadja Zincan, Médecin de la cité, nous demande de publier le dernier catalogue de l'herboristerie.
 

Nous rappelons au Forgeron Sir Kao, au Bucheron Sir Yan et à la Couturière Lady Nirvana, qu'ils peuvent faire de la publicité dans le journal comme le Scribe, la Marchande ou la Haleuse, il vous suffit simplement d'envoyer à la rédaction du journal vos articles ou catalogues et nous les diffuserons avec plaisirs.

 

Rappel , pour vos besoins medicaux et autres :


Sir Athan , Scribe et Juriste ;
Dame Nadja Zinkan (Natacha Adored) , Toubib ;
Sir Tom ((Tom le renard (LameTom Résident)) , Commandant de la Garde Rouge ;
Dame Eva (EVAHNINA Resident) ,Lieutenant et Adjoint du Commandant ;
Sir Mel (Meldrick Ansar), Slaver ;
Lady Caro (lamuchacha Résident) Marchande ;
Sir Kao (Kaotius Résident), Forgeron ;
Sir Ingol (IngolfDagmar Résident), Forgeron ;
Sir Yan, Bucheron ;
Lady Nirvana, Couturière ;
Dame Kahlan (kalhan karu) , (heu dame) scout. 


Jad recrute :
Un Aubergiste, Tavernier ou Tavernière, No drama, respectueux, jovial, joueur et si c'est une femme, longues jambes demandées ;
Des guerriers ;
Des esclaves.

 

Information diverse :