=============================================================================================
Evah Officier de Jad
Evah
Née à Skjern fille d'un pirate et d'une taluna Evah fut élever par les talunas, son père n'ayant jamais donné signe de vie et sa mère morte en la mettant au monde evah par la force des choses vécut comme une sauvage tentant de survivre .
Ses pas la guidèrent à port Kar où elle s'habilla en libre restant toujours à l'écart, cachant son ancienne vie de talunas, puis un homme un jour réussit à l'apprivoiser et à gagner son coeur, avec le temps elle s'épanouit à ses côtés et grandit à l'échelle sociale et fut heureuse durant une longue période jusqu'au jour, où il y eut une tempête, evah arriva et trouva sa cité (port kar) déserte et démolit, evah attendra ...evah n'est plus rien ...
De longs jours passèrent, puis un jour elle monta sur le bateau un homme cria sa destination au capitaine "JAD capitaine !"
Evah le suivit sans ames, puis tenta de se reconstruire à JAD.
Ne vous fiez pas aux apparences, Evah n'aimeras personne à part elle son avis sur les gens etant bien etablit aujourd'hui .
Sa devise "si t'est pas content tourne le cul au vent ".
===========================================================================================================
Roland Ubar de Jad
Roland , natif du desert, a commencé comme jeune guerrier à MorBreizh. IL y devient capitaine.
Il emmigre a Port Victoria et decide de prendre le pouvoir, et devient Ubar.
De par sa compagne , il devient en même temps Ubar de l'archipel de Cos.
Fatigué apres un long regne, il quitte Port Victoria pour de long mois de voyage et decide d'immigrer dans l'ile de Jad pour profiter du climat et de la mer.
Secret, il aime le calme.
=============================================================================================
Phedre habitante de Jad
Phedre
Née Phedre chez les tajuks. La tribu a été ensevelie sous une tempête de sable... Mais Phedre, devenue nahele vit désormais à Jad où elle a été recueillie par le maitre marchand d'esclave.
Son ancien maitre Erik A. est peut-être mort dans la tempête.
====================================================================================================================
Tina habitante de Jad
Tina
Tina vivait paisiblement dans un petit village non loin de Kasra avec ses parents fermiers.
Elle avait 8 ans quand rentrant avec son troupeau de verrs elle a trouvé tous les habitants massacrés et le village détruit.
La plupart des cadavres avaient sur le visage les marques de morsures de kuri.
Elle est restée seule dans les décombres pendant plusieurs mois puis a été capturée par un homme borgne qui l'a emmenée à Port Kar.
Il voulait en faire une esclave mais se prenant d'affection pour elle, il l'a élevée comme sa fille et lui a appris l'art du vol. Elle est fière de sa marque au visage qui montre son appartenance à la caste des voleurs. Toutefois elle la cache sous ses cheveux.
Solitaire et taciturne, elle prèfère qu'on la trouve stupide afin de ne pas attirer l'attention. Néanmoins elle est assez gentille quand on la connait. Elle est totalement loyale envers ses amis et sa pierre de foyer.
Pour ne pas être soupçonnée, elle fait de petits négoces afin de circuler plus facilement. Ses spécialités sont l'ouverture de portes et de coffres et le vol ou la copie de documents importants. Elle fait les poches aussi. Naturellement elle ne vole jamais là ou elle réside.
Elle peint souvent la marque des dents de kuri sur son visage. Elle en a déjà tué un de ses propres mains.
Sa devise: Aide toi et les Prêtres-Rois t'aideront.
====================================================================================================================
Nadja Zinkan - Médecin de Jad
NADJA ZINKAN
A l'origine, je suis la fille de sire Zinkan Dewoitine, dit le Doc, le médecin de mélicérus, mais mon pére a disparu. Et je ne sais cette vérité que depuis peu , depuis que je suis libre.
A ma naissance ma mére est morte en couches, et mon père m'a élevée, durant mes premières années.
Il semblerait que pour me protéger et me soustraire à ses ennemis, avec l'aide des Prétres Rois, un peu comme Tarl Cabot, il m'ait envoyée toute jeune dans l'autre monde et m'a confiée a une famille noble de bretagne, le Comte de Sainte Eutrope (abbaye près de Saint Brieuc).
J'ai pu faire de brillantes étude de médecine et j'allais avoir mon diplôme de médecin quand un malheur terrible me frappa.
Il sembleratit que l'homme à qui j'ai été confiée, ne devait pas être noble de coeur, car lors de mon 25ème anniversaire pour de l'argent il m'a livrée à des passeurs des Prétres Rois, sans dire qui j'étais vraiment et c'est comme ça que je suis revenu ici comme esclave et barbare.
Mars 2010
Les passeurs des Prétres Rois m'ont jetée sur les rivages de Scimitar et rapidement l'Ubar sire Philou m'a posé son collier, puis il m'a faite ouvrir par son Capitaine car j'étais envore vierge en arrivant sur ce monde.
Après m'avoir collarée, il m'a mise à l'école des kajirae de Port kassau avec dame Teg, une formidable éducatrice a qui je doit aussi beaucoup, et la j'ai appris à essayer d'être une parfaite kajira.
c'est à cette époque que j'ai rencontré à l'école, Douce, qui est devenue ma soeur de chaine un peu plus tard.
Durant un Raid de Mélicérius sur port kassau, je fus capturée par un guerrier, qui m'emmena dans les sous terrain de melicérius et me viola plusieurs fois, et comme je n'avais pas encore bu le vin des esclaves, et bien j'ai été mise grosse.
Quand j'ai accouché, Lady Teg a fermé l'école et elle a disparu avec mon enfant.
Mon Maître, Philou, devenu Ambassadeur de Port Kassau, m'a récupérée, pendant que Douce ma soeur de coeur devenait la kajira de l'ubara Lady Lina Magic.
Je suis devenu la première fille de sa chaine et soie noire.
L'Ubara de Port kassau me demandait de reouvrir l'école des Kajirae, et avec l'accord de mon Maître, me nomma première fille de Port kassau.
Puis le climat de dégrada et Port kassau fu englouti dans une grand sumnami et disparu de la carte de Gor, engloutissant avec lui l'ubara Lina Magic.
Mai 2010
Mon Maître eu le temps de nous sauver, et de sauver aussi Douce, qu'il pris dans sa chaine et qui est devenu ma soeur et qui depuis cette période est toujours à mes cotés.
Nous partimes dans un premier temps dans la cité d'Awrand.
C'est à Port Arwan, que j'ai connu Lady Ley, qui était Ambassadrice et qui est devenue notre protectrice et elle l'est toujours encore à ce jour.
Puis la cité d'Arwan a décidé de déménager, et elle est devenue Port Seaton.
Mon Maître Philou est devenu l'Administrateur de la cité, et moi la première fille de la cité, et la responsable de l'école des kajirae.
Octobre 2010
Ensuite Mon Maître, en conflit avec le commandant des mercenaires qui a fait un coup d'état, quitta Port Seaton avec bien sur ses filles Douce et moi même et aussi avec l'Ambassadrice son amie et protégée Lady Ley
Nous sommes tous partis dans la cité (anglo) de Silver Tree.
La encore, après un certain temps, je fu nommée première fille de la cité.
Et puis encore une fois la cité fu engloutie dans la terre par un violent tremblement de terre.
Fevrier 2011
Nous ne sommes pas allé très loins, juste sur les terres voisines, dans la cité de Kalana Wwoods, voisine d'un camp de outlaws (anglo).
La ma vie a été calme, je m'occupais de mon Maître, de sa Maison, parfois de l'infirmerie pour les urgences car il n'y a avait plus de vert et puis un jour mon Maître, dit : "Nadja tu vas me faire un petit, je vais te faire couvrir par un kajiru de la cité, selon les régles de gor, et puis avec l'accord d'un scribe, j'adopterai l'enfant et il deviendra mon fil et il sera Rarius".
Ce qui a été dit, a été réalisé, un jour avec l'accord de la shamane du camp outlaws voisin qui a dit que j'étais féconde, le kajiru Luc et moi même, nous avons été emmenés sur la place de la cité, mis en cage, et devant tous les citoyens de la cité, plus ceux des cités voisines invitées, j'ai été prise par le kajiru, comme un male prend une femelle.
Le Kajiru devait avoir une bonne semence, et moi je devais être une bonne femelle, car j'ai été immédiatement grosse pour la seconde fois.
Et j'ai accouché neuf mois plus tard, d'un manifique bébé.
Durant les premières années, je me suis occupée de mon fil, avec l'aide de ma soeur Douce, puis environ vers sa 4èmme année, pour qu'il ne garde pas de souvenir, il m'a été enlevé et envoyé à Four Palm dans le desert du Tahari, pour être éduqué et pour devenir un Rarius, mon Maître l'ayant adopté comme son enfant.
Quelques temps plus tard, notre cité déménagea vers le Nord et Kalana Woods, devint Kalana Cove, un village Torvis.
Toutefois mon Maître nous installa une maison à l'extérieur du village, ne se reconnaissant pas comme Torvis, lui le grand Guerrier Caste Rouge, fidéle aux Prétres Rois.
Notre vie fu paisible, certe fraiche, mais paissible, et avec ma soeur, nous avons troqué les soies pour des fourrures.
En Mars 2012, mon Maître pris une libre compagne, une apprentie verte.
Avril 2012
Puis un jour mon Maître m'annonça que je devais organiser le départ de la famille, tout mettre en caisses et en males, trouver les chariots et les bosk pour tout transporter jusqu'au bateau et nous avons quitté Kalana Cove pour partir vers le sud.
La traversée en bateau fu longue, puis nous sommes arrivés dans un petit port, mais nous n'étions pas à destination, une caravane avec ces animaux que l'on apelle les vaiseaux du desert nous attendait, et la encore le voyage sous le soleil accablant dura plusieurs Lunes, et un jour , l'oasis verdoyant est apparut avec ce lac d'eau douce au milieu de l'immensité du sable, nous étions arrivés à Four Palm, au milieu du Tahari.
Mon Maître deviens le Vizir de la cité, deuxième personnage derrière le grand Pasha Pox 1er.
J'aidais la compagne de mon Maître qui était la healeuse de la cité et je deviens son assistante.
j'ai aussi revu mon second fils qui était devenu adulte et qui était warrior de la cité, mais je me gardais bien de lui dire quelque chose, car il ne connaissait pas mon existence, il ne savait pas que sa mére était esclave et s'il l'avait su, il aurait du me tuer et se tuer ensuite, et surtout personne dans la cité ne savait car si la chose s'était ébruité, il aurait pu être collaré.
Puis un jour la compagne de mon Maître partie, elle quitta Four Palm, et moi j'essaillais de faire oublier à mon Maître du mieux que je pouvais.
Juin 2012
Mais quelques mains plus tard, sans savoir pourquoi, aujourd'hui encore je me pose des questions, alors que Douce et moi même nous, nous levions, notre maître Philou nous appella, puis il nous retira notre collier, nous donna le certificat attestant que nous étions affranchie et il nous dis que nous étions libre et que nous pouvions partir.
Douce et moi aurions du être heureuse d'être libres, et pourtant nous avons pleuré beaucoup et longtemps, car ça faisait (2 ans rl) plus de 20 ans que nous étions les Kajirae de sire Philou (ben oui 20 ans, car mon secon fils était maintenant adulte).
Douce et moi, nous nous sommes installés dans la chambre de passage au-dessus de l'auberge des femmes, nous avons vaicu de la charité pendant une semaine, puis un matin le Pasha de la cité Pox 1er, arriva dans notre chambre ou je me trouvais seule.
Sans me laisser le temps de parler, il m'obligea à ma soumettre, me dévétir et il me posa son collier et j'apris que le matin même un peu avant il avait fait pareil avec ma soeur Douce.
C'est ainsi que Douce et moi nous rentriment dans la chaine du Pasha Pox 1er de Four Palm.
Mon Maître, me désigna comme 1ère fille de sa chaine et aussi comme 1ère fille de la cité de Four Palm, et Douce devint 2ème fille de sa chaine.
Mai 2013
Et puis un matin un vent de sable c'est levé, comme jamais il n'en avait eu, tous les habitants de la cité ont fuis, Notre maître a mis sa chaine à l'abris dans l'oasis de klima, puis il est parti parcourir le monde de Gor et nous ne l'avons plus jamais revu.
Et un matin le Slaver de klima, nous appella en nous disant de faire notre baluchon qu'un Maître venait nous réclamer.
Il s'agissait de Sire Zahad, le compagnon de lady Séna, Chef du village de Agora sur les terres de siba, et cousine de Lady Ley, notre protectrice.
J'appri plus tard de lady Séna que mon Maître Pox 1er lui avait envoyé un parchemin, pour qu'elle nous prenne Douce et moi complétement sous sa protection dans son village ArgorA.
Peut de temps après notre arrivé à ArgorA, lady Séna ma Maîtresse, me désigna comme première fille du village et éducatrice des autres kajirae du village.
C'est aussi à ce moment la que Sire Zahad, le compagnon de ma maîtresse et donc de fait aussi mon Maître, pour bien me montrer que je lui appartenait me posa sur la cuisse gauche le "K" keff des kajira, au fer rouge.
Je le porte toujours.
Et un jour nous avons du partir et le village a été détruit.
Janvier 2014
Sire Zahad, le compagnon de ma Maîtresse, ayant été appellée à Nadira pour occuper de hautes fonctions, nous nous retrouvames dans cette cité.
Sire Zahad mon maître par alliance devint l'Administrateur de cette cité.
Et moi même, je devins la première fille de la cité, ayant la charge des kajirae de la cité, car la cité ne pocédait pas de Slaver au début.
C'est à cette époque que ma Maîtresse, pour me montrer combien elle était satisfaite de moi, décida de me poser sa marque personnelle à coté du "K" posé par son compagnon.
Un jour que nous étions seule, elle pris une lame, puis dans la chair de ma cuisse, elle grava son nom "SENA".
Puis un complot se monta contre mon maître, pour le destituer et prendre sa place.
Il fu lachement et injustement acusé de trahison, il fu même arrêté, mais il pu s'échapper, et ma Maîtresse, ma soeur douce et moi même, nous partime de Nadira, pour le rejoindre à Port Nassau chez les Torvis.
Mars 2014 - Port Nassau
Que dire de Port Nassau ? Il y a fait froid.
Ma Maîtresse a été enceinte, et pour nous aider Douce et moi, mon maître Zahad, pris, une nouvelle kajira Nott.
Puis un jour le village de Port Nassau a été détruit, subitement, mais heureusement pour nous, quelques temps après, il fu reconstruit sous le nom d'Haldarsvik et mon Maître Zahad nous y installa ma Maîtresse Séna, Douce, moi même et notre nouvelle soeur Nott.
Et ma Maîtresse acoucha de deux beaux jumeaux, un garçon et une fille.
Mon Maître était comblé, et la joie et le bonheur s'installa dans la famille, mais pas pour longtemp.
Un matin, je rejoins ma Maîtresse qui s'était levée avant tout le monde et elle me fait part de son réve prémonitoire et elle me demande avec mes soeurs de commencer à préparer nos bagages, faire les caisses, les males, trouver les chariots et les bosk.
Deuxième quinzaine d'Aout 2014.
Nous allons embarquer sur le bateau de mon maître, juste au moment de l'attaque des Kury, en nous éloignants sur Thassa, nous les vairrons détruire complétement le village, et tuer le Haut Jarl Valefort, la première Hache Sig, et leur compagne, et ma soeur Douce a vu un kur s'emparer de notre soeur Not et de l'emporter avec lui.
Est elle encore en vie ? l'a t'il tué pour la dévoré ? nous ne savons rien.
Nous avons longtemps voyagé de port en port.
Et puis au bout d'une vingtane d'année (le temps de laisser aux jumeaux de devenir adultes), nous trouvames un port accueillant, un port de pirate, PORT DE KASRA.
Mes Maîtres s'installérent dans se port et devinrent Pirates, surtout ma Maîtresse qui se trouva une nouvelle vocation qui me surprit.
27/08/2014.
C'est à cette époque que comme elle le faisait régulièrement, avec la permission et l'aide de mes Maîtres qui lui trouvaient un bateau et un Capitaine sur, Douce parti pour son long voyage de 6 mains dans le grand nord pour aller voir sa Grand Mére.
A ce jours ça fait 10 mains qu'elle est partie et nous n'avons toujours pas de nouvelle.
Je suis très inquiette et j'ai peur que le bateau de retour ai fait naufrage sur Thassa. Je me demande si un jour je retrouverai ma soeur Douce.
17/09/2014.
Et quelque temps plus tard, un matin en rentrant de mes corvées, je trouvais sous mon coussin dans mon panier au chenil, un paquet, contenant une lettre de ma Maîtresse, mon certificat de manutention, des vêtements de libre, de l'argent et un pot d'onguent.
J'ETAIS UNE FEMME LIBRE.
Sur le coup la surprise, puis l'incompréhention, puis le sentiment d'abandon, je m'écroulais longtemps, très longtemps en larmes dans mon panier, serrant contre mon coeur la lettre de ma Maîtresse.
Je relevais la tête et je me dis que j'allais leur montrer à tous qui j'étais, je me souvenais des études de médecine que j'avais faite sur l'autre monde, je me souvenais qu'à Kalana cove et à Four Palm j'avais été l'assistante de la compagne de mon premier Maître Philou, donc je m'habillais avec les vêtements trouvés dans le sac, je glissais sous ma jupe la bourse avec les pièces, la lettre de ma Maîtresse et mon certificat de Manutention en main, j'allais voir la verte du port Lady Victoria et je lui demandais de devenir son apprentie ce qu'elle acepta immédiatement, et elle me donna même un logement au dessus du Lazaret.
Et immédiatement je me metais à la tache, partageant mon temps entre mes études, mon apprentissage et les soins que la médecin Victoriat me laissait faire.
Puis lady Victoria disparu et je restai seule comme Médecin, lourde tache pour une jeune praticienne comme moi, mais je redoublais d'ardeur dans les grimoires pour apprendre, apprendre encore, toujours apparendre.
01/10/2014.
Puis un jour revenant d'un voyage, que j'avais fait pour spécialiser ma pratique, surprise je découvrais un parchemin de ma protectrice Lady Ley, qui était passée au port.
J'étais étonnée qu'elle ait fait un si long voyage, sachant qu'elle ne sortait plus souvent de sa retraite dans l'orphelinat qu'elle dirige.
Je m'installai confortablement dans mon fauteil, émue d'avoir un parchemin de ma protectrice et déçue de l'avoir manquée et heureusement que j'étais assise, d'un coup j'apprenai qu'elles étaient mes origines, qui était mon pére, et l'histoire du début de ma vie.
J'étais abattue, et je me mettais à pleurer en silence en pensant à cet homme bon et merveilleux qu'étais le doc de mélicérus.
je ne rappellerai pas ici mes origines, j'en ai parlé au début de ce document, je joindrai seulement les différents courriers.
Je me retrouvais d'un coup avec un pére goréen, je n'étais plus vraiment une barbare, et un pére Médecin, ce qui me permettait de prétendre légitiment à porter fiérement le titre de Médecin et de prétendre être officiellement de la caste verte.
j'étais aussi riche de l'héritage que me laissait mon pére, et que je réclamai auprès de sire Zahad qui me fit envoyer le coffre de pièce d'or par mon ancienne Maîtresse lady Séna.
14/10/2014
Après le choc de cette nouvelle, je réfléchissais longuement, et je me disais que je ne pouvais rester dans ce port ou j'avais été connu comme kajira, même si personne n'y faisait allusion, et je décidais de partir ailleur.
Dans le même temps lady Victoriat avait disparu depuis de nombreuses mains abandonnant sa kajira Deka, donc je décidais de la prendre dans ma chaine personnelle et de la soumetrtre et un matin je lui posais mon collier.
Et ayant pris des contacts avec la cité de JAD, qui recherchait un médecin, je donnais l'ordre à ma nouvelle kajira de rassemblait nos affaires et nous partimes de Port Kasra pour venir nous installer dans la cité de JAD.
J'ETAIS LA MEDECIN, LA HALEUSE, LA VERTE DE LA CITE DE JAD.
Depuis je vis heureuse et seraine, à Jad ou je suis appréciée, il me semble par les citoyens de la cité et ou j'essaye de remplir conscensieusement et correctement ma tache, et je pense que j'y réussi, si j'en crois le retour que j'ai de mes patiens.
Enfin heureuse en partie, je n'ai toujours pas de nouvelle de Douce, la reverrais je un jour ?
Et récemment le 08/11/2014, ma kajira Deka est morte.
=============================================================================================
Ayiana
=
Nirva fut expulsee un soir sous les 3 lunes sur le docks de Lydius.
Sa mere she urt dut redoubler de ruses pour chaparder ,mendier pour la nourrir.
Laissée la journee dans un epais morceau de fur sous un abri de planches,nirva connut la faim des son plus jeune age ainsi que la solitude.
A 12 ans,elle vit une bande de guerriers s attaquer a sa mere et la jeter a l eau ..Nirva ne la vit pas remonter et du apprendre a se debrouiller seule.
Elle apprit a voler,a seduire les hommes pour quelques tarsks,a pecher,a se confectionner des vetements avec pour seuls outils une tige en feraille et du fil qu elle denichait ca et la.
Accro au kanda qui l aidait à supporter sa vie difficile,elle se priva bien souvent de manger preferant se vendre pour sa plante alliée.
Un jour ,moyennant quelques gateries a un capitaine de bateau,elle parvint sur l archipel de COS et frappa aux portes de jad .
On l accueillit,on lui donna du travail,mais nirva a qui le kanda manquait cruellement ainsi que sa vie dissolue manquat un jour cruellement de respect au commandant Tom.
Celui ci l emprisonna en cage,nirva ne ceda pas des lunes durant..puis il la brisa et fit d elle son esclave..lui donna le nom d ayiana.
ayiana s attacha a ce maitre et decida d accepter son sort en lui vouant une devotion sans faille...Un jour,il disparut et ayiana fut rendue a la cité....
================================================================================================================
Tom Slaver de Jad
Tom
Tom est né su le Black Pearl ou il vécu avec sa mère
Anne Bonny, son père .....il ne la pas connu car avec les nombreuses adventures de sa mère .
Il quitta l'équipage du Black Pearl quand sa mère fut décédée lors d'une bataille sanglante.
Depuis cette bataille ,il écume les mers, il traverse des déserts pour retrouver un endroit où poser son baluchon et pour trouver une certaine sérénité.